Détection des chaleurs

  

Une détection des chaleursÉtat physiologique passager des mammifères femelles, les conduisant à rechercher le mâle et l'accouplement et qui accompagne l'ovulation. Aussi appelé Oestrus efficace est indispensable !

Cette activité quotidienne Donne généralement un taux de détection des chaleursÉtat physiologique passager des mammifères femelles, les conduisant à rechercher le mâle et l'accouplement et qui accompagne l'ovulation. Aussi appelé Oestrus variant de 60 à 70%. La fréquence des observations du troupeau doit être plus soutenue dans les exploitations à forte productivité à moins qu'un programme de synchronisationFaire se produire deux ou plusieurs choses dans le même temps ou dans une succession précise, les coordonner : synchronisation des chaleurs qui permet d'organiser le chantier d'insémination artificielle. de l’œstrus ait été adopté. Ainsi, ce taux de détection des chaleursÉtat physiologique passager des mammifères femelles, les conduisant à rechercher le mâle et l'accouplement et qui accompagne l'ovulation. Aussi appelé Oestrus peut être maintenu supérieur à 60%

Des systèmes  électroniques et automatiques d'aide à la détection des chaleursÉtat physiologique passager des mammifères femelles, les conduisant à rechercher le mâle et l'accouplement et qui accompagne l'ovulation. Aussi appelé Oestrus peuvent s'avérer de bons outils pour certains troupeaux. 

Détection des chaleurs chez les vaches laitières.

Les vaches produisant plus de lait ont tendance à présenter un comportement de chaleursÉtat physiologique passager des mammifères femelles, les conduisant à rechercher le mâle et l'accouplement et qui accompagne l'ovulation. Aussi appelé Oestrus sur une durée plus courte. Par exemple, le graphe ci dessous montre que les vaches produisant moins de 30 kg de lait par jour peuvent avoir des comportements d'acceptation du chevauchement (principal signe de chaleursÉtat physiologique passager des mammifères femelles, les conduisant à rechercher le mâle et l'accouplement et qui accompagne l'ovulation. Aussi appelé Oestrus) pendant une période d'environ 15 heures. Au contraire, les signes de chaleursÉtat physiologique passager des mammifères femelles, les conduisant à rechercher le mâle et l'accouplement et qui accompagne l'ovulation. Aussi appelé Oestrus durent à peine 5 heures voire moins chez les vaches laitières produisant plus de 40 kg de lait par jour!

Durée des chaleurs = f ( Volume lait produit)

  Précédent   Suivant