Le cycle annuel de reproduction

Comment atteindre une rentabilité maximale?

   

Cycle sexuel des vaches

Afin de maximiser la rentabilité d'une exploitation bovine, l'objectif annuel est de produire un veau par vache et par an.

Après le vêlageMettre bas, en parlant de la vache., 45 jours sont nécessaires pour obtenir une involutionDiminution spontanée ou provoquée d'un tissu, d'un organe ou d'une tumeur. Mode particulier de vieillissement d'un organe, qui lui restitue plus ou moins l'aspect qu'il avait avant son plein développement. (Par exemple Involution de l'utérus après la mise-bas). utérine complète. A cette période, les vaches doivent doivent avoir manifesté une reprise de l'activité ovarienne. La mise à la reproduction peut s'envisager dès le 50ème jour et l'insémination fécondante doit avoir lieu avant le 90 ème jour.  

Etant donné que la gestationÉtat d'une femelle vivipare, entre nidation et mise bas, chez les espèces gestantes. dure 280 jours, l'éleveur n'a que 40 jours pour s'assurer que les vaches sont fécondées, soit 3 périodes de chaleursÉtat physiologique passager des mammifères femelles, les conduisant à rechercher le mâle et l'accouplement et qui accompagne l'ovulation. Aussi appelé Oestrus potentielles.

Testez vos connaissances!

Réalisez un test de connaissances sur le cycle sexuel  et découvrez ce que vous avez appris.

   

Précédent